Les mamans du bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


une forum pour papoter entre maman vous etes toute les bien venu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 la fievre de bébé

Aller en bas 
AuteurMessage
elodie
Admin
Admin
elodie


Nombre de messages : 587
Age : 42
Localisation : falaise
Date d'inscription : 05/02/2008

la fievre de bébé Empty
MessageSujet: la fievre de bébé   la fievre de bébé Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:28

U
n mal nécessaire

La fièvre est parfois vicieuse car elle ne se voit pas toujours au premier abord...
On se sert de son nom dans les contrées exotiques pour désigner une foule de maladies souvent mortelles. Chez nous, on parle de fièvre lorsque la température dépasse les bornes (40°5).

Mieux vaut savoir qu'elle a ses vertus et non des moindres ! C'est elle qui aide notre organisme à lutter contre tant de vilains microbes et autres dangereux virus. Comment ? En provoquant la sécrétion d'anticorps de choc qui vont neutraliser la maladie.

Donc, merci la fièvre et au revoir ? Pas si simple ! Peu dangereuse pour l'adulte, chez qui elle se manifeste plutôt le samedi soir, elle mérite grande attention et soins appropriés chez l'enfant.
Faites attention aux signes annonciateurs de fièvre
Outre ses manifestations parfois impressionnantes (on dirait que Bébé sort tout juste du micro-ondes !), la fièvre est susceptible d'entraîner des complications sérieuses qui peuvent se révéler plus graves que la maladie qui l'a provoquée au départ.

Donc, mieux vaut amadouer et apprivoiser la bête dès les premiers signes extérieurs d'hyperthermie corporelle (augmentation anormale de la température du corps).
Mais voilà, la fièvre peut parfois prendre bébé en traître, en le laissant tout froid à l'extérieur tandis qu'à l'intérieur ça bouillonne, ni vu ni connu. Car ce phénomène existe : il est provoqué par la contraction des vaisseaux qui empêche le sang de bien circuler et de jouer son rôle de chauffage corporel normalisé, notamment au niveau des extrémités du corps.

Alors, Bébé trop chaud, trop froid ou simplement bizarre, mieux vaut sortir le thermomètre et prendre la température. Mais attention ! Choisissez bien le moment et le type de thermomètre pour disposer de mesures fiables.

Cependant, tout autant que les degrés affichés au thermomètre, c'est le comportement de Bébé qui doit vous alerter : pâleur, perte d'appétit, mauvaise humeur, apathie...
L'un babille et l'autre pas

Avec la fièvre, il ne faut pas se fier seulement aux apparences. Les réactions des enfants sont différentes à niveau de température égale : certains babillent toujours gaiement et affichent pourtant sans complexe un 38°5 au compteur, tandis que d'autres calent avant et se renfrognent à peine franchie la barre des 38°... Question de caractère ? Pas forcément, certains enfants supportent mieux la fièvre que d'autres, réclamant d'ailleurs de la part des parents une vigilance d'autant plus accrue.

Ceux qui la supportent moins bien sont fragilisés et risquent alors des convulsions. Dans ces cas là, n'attendez pas qu'il se soit métamorphosé (certains bébés deviennent tout bleu à force de convulsions), réagissez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://alizea14.skyrock.com/
 
la fievre de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mamans du bonheur :: les pipelettes c par ici :: santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser